Les guides des 8 basiques pour hommes vraiment indispensables

Tu veux changer ton style de vêtements?

Rares sont les hommes qui, de nos jours, s’habillent en fonction de leurs morphologies et leurs tailles. Jusqu’à présent, ils ont du mal à s’adapter à un style vestimentaire qui leur est approprié. C’est pourquoi, ils peuvent parfois se permettre d’agencer des vêtements qui ne correspondent ni à leurs corps ni à leurs mesures. Cette erreur est due au fait que celui-ci ne détient aucune expérience sur les différentes règles à adopter pour se vêtir.

habillement homme RepentignyComment faire le bon choix de vêtements ?

Les vêtements pour homme demandent un certain professionnalisme et un savoir-faire très important pour parfaire votre style. Sachez que pour un vêtement homme, il est préférable d’opter pour une allure basique. Son avantage est qu’il vous procure de l’assurance et vous donne l’impression d’être bien habillé tout en restant simple. Ici, le plus important, c’est de bien choisir vos basiques et ceci en fonction des endroits où vous voulez vous rendre. Aussi, il est important de noter que les hauts et chemises sont indispensables pour vous.

Tee-shirts > choisissez un col rond plutôt qu’un col V !

Pour être sûr que les tee-shirts vous iront, choisissez un col rond plutôt qu’un col V ! Évitez d’acheter ceux qui vous serrent au niveau du cou ! Ensuite, vérifiez que la couture des épaules suit la cassure naturelle de vos épaules et que les manches ne dépassent pas vos biceps ! Le Tee-shirt doit bien être ajusté au niveau du buste, sans toutefois vous mouler le ventre. Lorsque celui-ci est bien choisi, il se met avec n’importe quelle tenue, en été comme en hiver. Choisissez un tee-shirt blanc, puis agencez-le avec une chemise à carreaux et un blouson laine ! Vous pouvez aussi le mettre avec un blazer. Si vous voulez d’autres couleurs de tee-shirt, vous pouvez prendre des couleurs grises et beiges, à défaut des blanches. Au-delà des tee-shirts, sachez qu’il existe des chemises, une pièce incontournable qui caractérise le vestiaire masculin. Lors de vos achats, prenez soin de bien choisir la coupe et la matière, car ce sont là les éléments essentiels à ne pas négliger.

Chemises et vestiaire masculin

Pour vous procurer une belle chemise, achetez une chemise avec un col proportionnel à votre visage et une bonne couture au niveau des épaules ! Pour la porter, vous devez savoir qu’il existe deux types de chemises, à savoir les chemises formelles et les chemises causales. Les formelles sont mises avec un costume. Là aussi, n’oubliez pas de regarder le col ! Il ne doit être ni trop serré, ni trop large. Lorsque vous vous retrouvez dans un environnement formel, enfilez-les dans votre pantalon ! Les chemises causales vous donnent un air plus décontracté, du fait de leurs découpes courtes et un peu moins ajustées. Généralement, elles se portent étant fermées, à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon. Cependant, sachez qu’avec un costume, ce style est inapproprié ! Il est judicieux d’acheter vos chemises avec des manches longues. Au cas où vous avez chaud remontez-les tout simplement !

En hiver, optez pour les pièces en mailles !

En effet, il s’agit des habits tissés à l’instar des vestes, des jeans et des costumes. Ces différentes pièces vous maintiennent à chaud. L’on reconnait toujours la qualité d’un pull par sa composition. Vous pouvez la regarder au niveau de son étiquette. Vérifiez aussi qu’il s’agisse d’une matière naturelle, telle que la laine au de la synthétique ! Il existe des matières, telles que le cachemire ou l’alpaga, qui coûtent cher et ont l’avantage d’être plus chaudes et plus douces. Cependant, ces matières ne mettent pas long et sont difficiles à entretenir. Pour ce qui est de l’entretien des mailles, sachez qu’elles ne passent jamais au sèche-linge. Séchez-les plutôt à plat ! Dans le cas contraire, vous déformerez votre vêtement. Concernant le port d’un pull, nous vous conseillons de le mettre avec un tee-shirt qui dépasse légèrement en dessous. Attention ! Pour un pull, il est préférable pour vous de choisir des cols ronds au lieu des cols V, pour une meilleure harmonie avec votre tee-shirt. Aussi, en hiver, sachez qu’un cardigan grosse maille est très utile ! On le met avec un tee-shirt ou une chemise. Si vous voulez, associez le tout avec une cravate et portez-le fermé.

Un bon jean doit avoir un tour de taille légèrement serré…

Pour tous vêtements pour homme, sachez que le bas doit être un bon jean solide et durable. Un bon jean doit avoir un tour de taille légèrement serré. Si votre pouce parvient à entrer autour de votre taille, sachez qu’il vous va bien et achetez-le ! La fourche, c’est-à-dire la longueur au niveau de l’entrejambe, doit allonger votre taille et être tombante. Achetez les coupes proportionnelles à votre corps ou alors en semi-slim ! Pour l’ouverture des jambes, l’idéal serait soit un 17 soit un 18. Un jean brut est celui qui vous conviendra le plus, car ce n’est qu’au fil du temps qu’il se dégrade. Toutefois, choisissez-le en fonction de votre taille et de votre poids ! En plus du jean brut, optez pour du gris et ne prenez du noir que si la matière est de meilleure qualité ! En effet, le gris est une couleur assez facile à porter.

L’univers des pantalons connait deux grands genres : les chinos qui sont des pièces fabriquées en coton et les pantalons de costumes, fabriqués en laine. Le chino est une pièce indispensable, car il est plus léger qu’un jean. Vous pouvez choisir une couleur beige et l’associer avec un haut blanc. Ou alors, vous pouvez opter pour un chino bleu marine, agencé avec une veste, le tout pour que vous ayez l’air mieux habillé.

Pour ceux qui n’aiment pas les costumes et qui croient qu’on ne les met que lorsqu’on va au boulot ou à un rendez-vous d’embauche, sachez que vous pouvez l’associer à un jean ou un blazer ! Si vous êtes débutant, lors de vos achats, prenez des costumes avec des matières assez discrètes !

Quant aux chaussures, on les choisit généralement en fonction des vêtements que l’on a sur soi. Nous savons tous qu’à l’origine, lorsqu’on parle de chaussure, on fait référence au cuir, avec une semelle rigide et rehaussée d’un petit talon. Les chaussures de ce type ne se portent pas uniquement avec des costumes. Vous pouvez également les mettre avec une tenue bien plus décontractée. Misez beaucoup plus sur la qualité du cuir !

Votre boutique de vêtements pour homme de référence à Repentigny

Pour mettre en pratique tous nos conseils, faites un tour chez Signé S ! En effet, Signé S est une boutique de vêtements pour hommes, située à Repentigny, dans Lanaudière. Elle vous offre le meilleur de la mode masculine et vous garantit un service et un magasinage impeccables. Pour la qualité de ses vêtements, faites-lui confiance ! Chez Signé S, découvrez une collection de prêt-à-porter pour hommes et des accessoires de mode masculine : costumes ; chemises ; pulls ; manteaux ; polos et bien d’autres ! Sachez que Signé S est la boutique par excellence des vêtements pour homme. Elle peut donner à un homme une allure élégante et charismatique. À la maison et entre amis, comptez sur des vêtements confortables et bien ajustés : chemises ; vestons ; complets ; pantalons ; etc.