Bien s’habiller quand on est un homme…

Quelques conseils simples de votre boutique Signé S de Repentigny

La plupart des hommes ont tendance à négliger leur aspect vestimentaire, pensant que l’élégance ne les concerne pas. À tort. En effet, dans un monde où la concurrence fait rage dans tous les domaines (sentimental, professionnel, social) il ne suffit plus d’être le meilleur, encore faut-il savoir le prouver au premier coup d’œil.

Une veste bien taillée, des chaussures de ville de qualité, une tenue adaptée à votre morphologie… Il suffit d’un détail pour vous ouvrir bien des portes.

Alors messieurs, remettez vos guenilles au placard, et suivez ces quelques conseils de coaching mode simples à appliquer.

Les erreurs classiques à éviter pour le choix de vos vêtements

Avant tout, commençons par tordre le cou à quelques fausses idées que vous pourriez-vous faire. Non, bien s’habiller ne veut pas forcément dire dépenser beaucoup d’argent, et non, élégance et confort ne sont pas opposés. Si vous aussi vous êtes adeptes de ces idées reçues, c’est que vous avez commis les erreurs suivantes.

Jeans pour homme à RepentignyAcheter trop de vêtements

Si votre but premier est l’élégance, visez l’exhaustivité sans vous perdre dans mille styles différents, car c’est un signe d’indécision. De plus, le classique chic ou casual ayant fait ses preuves depuis longtemps, il ne sert à rien de dépenser toutes vos économies dans des vêtements originaux que vous ne porterez que quelques semaines, car ils ne correspondent qu’à une mode passagère et ne s’accorde pas avec le reste de votre garde-robe.

En effet, il faut savoir que contrairement aux vêtements pour femmes, le prêt-à-porter masculin n’offre que des possibilités restreintes d’accords et de combinaisons. Vous devez donc penser votre garde-robe comme un tout et non comme un agglomérat de tenues sans cohérence.

Négliger sur la qualité des vêtements

Ne pas choisir ses vêtements sur leur qualité est toujours une mauvaise idée. Vouloir acheter un produit bas-de gamme pour économiser c’est en effet la certitude qu’il perdra sa forme et son éclat en quelques mois, voire moins. Et qu’allez-vous faire alors ? En racheter un nouveau.

Un pantalon de qualité, une veste, un pull, des chaussures, doivent normalement vous accompagner plusieurs années. À condition d’en prendre soin, bien entendu. La qualité doit ainsi toujours prévaloir sur la quantité.

Ne pas oser porter une pièce

Si vous ne faites plus les deux erreurs précédentes, il se peut que vous soyez bloqué par la dernière. Les remarques, les blagues sur votre tenue plus recherchée qu’à l’ordinaire, peuvent parfois vous décourager, et vous empêcher de porter cette pourtant très belle veste à 500 euros.

Dans ce cas, rappelez-vous qu’il n’y a encore que quelques décennies, chaque homme, de l’ouvrier au cadre d’entreprise, possédait un complet et un chapeau pour les dimanches et jours de fête. En souhaitant améliorer votre style, vous faites simplement quelque chose de normal.

Et si certains vous jettent un œil circonspect, c’est leur problème à eux. Avec le temps, vous gagnerez en confiance, et vous verrez alors le regard des gens changer, et pourquoi pas éveiller de l’intérêt dans votre entourage ?

Les règles du prêt-à-porter masculin

Maintenant que nous avons vu ce qu’il ne faut pas faire, il est temps de s’intéresser aux règles simples que vous devez respecter.

Le contraste teint et couleur

Le contraste entre votre peau et vos cheveux, doit être le même qui existe entre votre tenue du haut. Cela peut paraître compliqué au premier abord mais ça ne l’est pas. Concrètement, si vous avez la peau claire et les cheveux bruns, vous devez porter une veste foncée et un tee-shirt ou une chemise claire. C’est le même principe à l’envers, avec les tenues claires et les peaux brunes.

Les proportions

Qui ne s’est jamais senti à l’étroit ou au contraire flottant dans un costume ? Pour que cela n’arrive plus, respectez les proportions de votre morphologie. Ce n’est pas parce que la taille longiligne d’un Andrew Garfield ou d’un Jared Leto se marie bien avec une veste au contour très fins, que cela sera fonctionnera aussi sur vous.

Vous devez donc adapter la taille de votre col et de votre cravate à votre carrure et la largeur de votre tête. Par exemple, si votre visage est plutôt large, ils doivent l’être également.

Les superpositions

Le clair et fin pour la chemise, le foncé et épais pour la veste. On ne peut pas faire plus simple. Et pour être un peu original, il est possible d’accommoder des chemises colorées et à motifs, mais seulement avec les vestes claires.

La boutique signé S à Repentigny: l’élégance pour tous les hommes

Si vous souhaitez bénéficier de tous ces conseils, et encore plus, rendez-vous dans notre boutique Signé S à Repentigny.

Chez Signé S, nous pensons que chaque homme est en mesure de trouver le style qui lui conviendra le mieux, sans jamais lésiner sur la qualité de nos collections. Si vous souhaitez être au top des tendances de la mode d’aujourd’hui et de demain, venez donc nous rendre une petite visite. Nous serons ravis de partager avec vous notre science de l’élégance au masculin.

Costumes, chemises, pulls, manteaux, polos… Chez nous, vous trouverez toujours une pièce qui vous conviendra.